Premier siège social et fondateur
En 1980, Robert Eustace, propriétaire d’une agence, a l’idée novatrice d’utiliser des micro-ordinateurs et une technologie de bases de données relationnelles pour automatiser les tâches quotidiennes de son agence d’assurance indépendante. C’est à la suite de cette idée novatrice qu’il fonde Applied Systems dans son sous-sol.
La maison de M. Eustace est le premier « siège social » d’Applied Systems. En 1986, le nombre d’employés passe de 8 à 121, ce qui incite M. Eustace à déménager Applied Systems à l’emplacement actuel du siège social de la société aux États-Unis, dans un immeuble de bureaux situé dans la banlieue de University Park, à Chicago, dans l’Illinois.
Premier produit
En 1983, Applied lance Applied TAM®, la première application logicielle sur PC de l’industrie de l’assurance dommages. Le logiciel est écrit en dBase II et déployé sur des ordinateurs IBM XT utilisant le système d’exploitation MS-DOS.
Célébrer 40 ans de premières
Cliquez sur l’une des images à droite pour commencer!
40ème anniversaire d’Applied
Applied possède un passé riche de premières. Depuis nos modestes débuts en 1983, nous avons ouvert la voie à l’innovation pour aider les courtiers indépendants à prospérer et à croître.
Joignez-vous à la célébration de notre 40ème anniversaire mettant en vedette «40 ans de premières»! Voici les histoires de nos «premières» tout au long de notre parcours.
En savoir plus
Premier logo
Le logo d’Applied est modifié à plusieurs reprises au fil des ans. Découvrez-en quelques-uns à gauche.
Premier client
En 1983, Applied conclut un accord d’octroi de licence de cinq ans avec Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances, lui accordant des droits de distribution exclusifs sur le marché canadien, ce qui représente l’ensemble des 500 licences de courtier! Sans cet accord, Applied n’existerait peut-être pas aujourd’hui.
Premières expansions géographiques
Bien qu’Applied mène des activités au Canada depuis ses débuts, elle fait l’acquisition en 1988 de Roytech, une solution d’automatisation pour courtiers détenue en propriété exclusive par Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances, réaffirmant ainsi son engagement envers le marché canadien de l’assurance.
En 1995, Applied et AXA Assurance lancent une version française de TAM au Québec.
En 2012, Applied fait l’acquisition de Compu-Quote, inc., un fournisseur canadien de solutions de tarification d’assurance.
En 2013, Applied fait l’acquisition d’Insurecom, le distributeur exclusif de TAM au Royaume-Uni.
En 2016, Applied fait l’acquisition de Relay Systems, qui compte des bureaux à Belfast, à Dublin et à Galway.
En 2019, Applied fait l’acquisition de Policy Works, le principal système de gestion des assurances des entreprises au Canada.
En 2019, Applied fait l’acquisition d’Indio, une solution de traitement et de production de formulaires d’assurances des entreprises dont le siège social est situé à San Francisco.
Première stratégie DIA et communautés d’intérêt
En 2020, Applied lance son programme de diversité, d’inclusion et d’appartenance (DIA), qui soutient aujourd’hui cinq communautés d’intérêt : Noir(e) à Applied, Femmes dans la tech, Fierté chez Applied, Anciens combattants chez Applied et IndispensAbilité.
Première solution de paiements intégrée nativement
En octobre 2022, Applied lance Applied Pay™, la seule solution de paiements numériques conçue spécifiquement pour les assurances et intégrée directement aux technologies et aux flux de travaux des courtiers pour Applied Epic®. Applied Pay suscite l’intérêt rapidement grâce à son offre de paiement numérique moderne qui simplifie le traitement de paiements, accélère le recouvrement des primes et diminue les frais d’exploitation.
Premier Applied Net
En 2013, Applied organise le tout premier Applied Net, une évolution de l’ancien TenCON. Applied Net est aujourd’hui l’événement rassemblant le plus grand nombre de courtiers d’assurance, d’agents, d’assureurs et d’agents généraux principaux indépendants au monde. En 2022, plus de 4 000 participants se réunissent pour assister à des séances éducatives et à des conférences inspirantes et profiter d’occasions de réseautage.
Premier choix pour les clients
En juin 2022, Marsh McLennan Agency (MMA) choisit Applied comme partenaire technologique pour l’avenir, devenant ainsi le plus grand client d’Applied à ce jour. MMA choisit Applied Epic et ses technologies de courtage numérique comme logiciel de gestion. Grâce à la technologie d’Applied, MMA simplifiera ses anciennes plateformes technologiques pour former une seule stratégie technologique intégrée pour toutes les divisions, tous les bureaux et toutes les régions.
Premier investissement réalisé par une grande entreprise technologique
En octobre 2018, CapitalG conclut un partenariat avec Applied Systems. Les ressources et les investissements apportés par CapitalG grâce à son lien avec Google permettent à Applied d’accéder à l’expertise de Google dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et du marketing numérique. Ce partenariat permet à Applied de se positionner comme le premier fournisseur de logiciels verticaux d’assurance à tirer parti d’occasions de croissance considérables en accélérant plusieurs initiatives de produits au profit des clients d’Applied et de l’industrie de l’assurance.